Camping proche de la frontière espagnole

Narbaitz Vacances**** se situe à 8 km de la frontière espagnole.

N’oubliez pas que le Pays Basque est à cheval sur les 2 territoires : une partie se situe sur le sol français (= Pays Basque Français ou « Iparralde » en Basque) et l’autre partie sur le sol espagnol ( = Pays Basque Espagnol ou « Hegoalde » en Basque). Lors de vos randonnées, vous aurez d’ailleurs le plus souvent un pied en France et un pied en Espagne !

Votre séjour du côté Pays Basque français peut donc donner lieu à une escapade du côté Pays Basque espagnol : il suffit pour cela de franchir le col de Ronceveaux, au dessus de Saint Jean Pied de Port, ou le col d’Ispéguy, au dessus de Saint Etienne de Baigorry, pour vous plonger dans la culture Basque espagnole. D’autres itinéraires sont également possibles : le passage par la vallée des Aldudes (Sorogain) est superbe !

Une fois de plus, demander conseil à l’accueil du Camping Narbaitz : Pampelune, Olite, Elizondo, le désert des Bardenas… sont autant de destinations possibles à partir du camping, le plus souvent à la journée.
Enfin, le village frontalier d’Arnéguy (15 mn de voiture) qui regroupe les centres commerciaux, peut vous donner l’occasion d’effectuer quelques achats à des prix « avantageux ».

Plus d'infos :

www.turismo.navarra.es