• Saint-Jean-Pied-de-Port

Camping à Saint Jean Pied de Port

Narbaitz Vacances **** se situe à 2 km de St Jean Pied de Port.

ST Jean pied de Port est une cité fortifiée, dont la Citadelle de Vauban constitue la place forte.

La partie « vieille ville », parcourue par des milliers de vacanciers chaque année, représente un centre d’intérêt indéniable pour les amateurs de belles pierres et d’histoire.

Outre sa dimension historique, son positionnement naturel donne à Saint Jean pied de Port un attrait certain pour tout type de vacanciers.

Les amateurs de randonnées pédestres et autres activités « nature » :

Intéressés par la randonnée ou les activités de rafting, spéléologie, canyonning, vtt, cyclisme sur route… vous trouvez forcément votre bonheur dans le secteur.

Les sites naturels les plus « courus » du Pays Basque intérieur sont situés à proximité de Saint Jean Pied de Port :

  • La forêt d’Iraty, Okabe, le pic d’Orhy…
  • Les crêtes d’Iparla
  • Les monts Ahadi, Auza…
  • Le Jara, le Mounhoa, l’Arradoy…

Les montagnes qui entourent ST Jean Pied de Port restent accessibles une grande partie de l’année et surtout à tout types de marcheurs : confirmé, occasionnel, en famille … C’est l’atout majeur de Saint Jean Pied de Port et de ses montagnes.

Les Gorges de Kakuetta, les gorges d’Holzarté et sa fameuse passerelle suspendue, à 1 h de voiture du camping Narbaitz, font également partie des « visite obligatoires » : les sites sont magnifiques et la route pour s’y rendre superbe !

N’hésitez pas à demander conseil au sein du bureau d’accueil : outre les activités Nature organisées au sein du camping en partenariat avec nos accompagnateurs montagnes locaux, nous sommes à même de vous conseiller sur des itinéraires adaptés à vos besoins (prêt de topo guide et de cartes IGN également possible).

St Jean Pied de Port est une étape incontournable pour les Pèlerins de Saint Jacques de Compostelle : de mars à octobre, des milliers de pèlerins venant des 4 continents, font étape à Saint Jean Pied de Port. Votre séjour peut être l’occasion de parcourir une partie du chemin de St Jacques de Compostelle : une balade au col de Bentarte à Ibañeta, au dessus de Saint Jean Pied de Port et en surplomb du monastère de Ronceveaux, peut donner lieu à une superbe randonnée dont le faible dénivelé rend la sortie encore plus agréable à l’ensemble de la famille.

Les amateurs de pêche :

La grande Nive (cours d’eau principal du Pays Basque intérieur) qui prend sa source à 15 km en amont de Saint Jean Pied de Port, traverse cette même ville en son cœur et coule à 200 m du camping Narbaitz : cette rivière constitue un site idéal pour les amateurs de pêche à la truite (pêche à la mouche, au toc, à la cuillère).

Les amateurs de gastronomie locale :

Saint Jean Pied de Port, ville commerçante et touristique, est entourée de nombreux petits villages dont l’activité principale réside dans l’agriculture : l’élevage ovins, bovins, porcins et la vigne constituent les atouts majeurs de l’agriculture locale.

La présence de nombreux petits transformateurs locaux vous donnent l’occasion durant le marché hebdomadaire du lundi et/ou directement chez le producteur, de goûter à ces richesses locales. Durant votre séjour, nous serons en mesure de vous guider vers des producteurs dont nos campeurs ont pu apprécier jusqu’à présent la qualité de production et d’accueil.

Plus d'infos :

www.pyrenees-basques.com